Assurance en Ligne Facile : Décrypter et comprendre

L’assurance en ligne est en plein boom en France, après des années de veille. Tous les acteurs du marché, courtiers, intermédiaires et assureurs, se sont lancés sur le créneau. Néanmoins, chaque site propose des assurances différentes. Entre spécialisation et généralisation, les sites ont fait leur choix et ce n’est pas toujours bien clair.

L’assurance en ligne n’a pas encore fait l’objet de véritables études, signe que ce secteur était jusqu’à présent ignoré ou tout au moins négligé par les compagnies.
Pourtant, il suffit de taper « assurance » dans un moteur de recherche pour voir s’afficher une quantité impressionnante de liens, de pages, avec des formulaires à remplir, quelques informations et beaucoup de promesses.
Rapidité, simplicité, efficacité semblent être les maîtres mots du secteur.

Passée cette première étape, l’internaute sera surpris, s’il n’a pas tapé de qualification (auto, moto, habitation, santé, animaux…) accolé à son mot clé, de tomber sur des sites « spécialisés » dans un seul type d’assurance.
Rappelons qu’au lancement de l’assurance hors réseaux traditionnels, la priorité étaient à l’assurance auto. Un coup de téléphone et une voiture achetée devenait une voiture assurée, à des tarifs parfois intéressants, sans se déplacer et sans trop se prendre la tête.

Des sites « full web » très spécialisés

Du téléphone à l’internet, il n’y a qu’un petit pas que le marché français de l’assurance a eu bien du mal à faire. En effet, même encore maintenant, la très grande majorité des sites ne sont pas « full web » mais se réserve une validation finale par téléphone ou la possibilité d’appeler, ou d’être appelé, à tout moment de la navigation par un conseiller clientèle. La vente n’est pas encore complètement gérée sur le web et le rapport humain, même passant par le combiné du téléphone, rassure les clients… et surtout les assureurs !

Pourtant, le principe reste le même et que les contrats se « signent » par téléphone ou par internet, les traditions perdurent. Ainsi, de nombreux sites sont spécialisés. Ils ne « vendent » que des complémentaires santé, d’autres se limitent aux assurances auto ou habitation alors que certains comparent les tarifs des mutuelles (à ne pas confondre avec les mutuelles d’assurances, NDR). Certains opérateurs proposent des assurances emprunteurs ou des assurances vie, qui sont alors de vrais placements financiers.
Aujourd’hui les sites permettent de plus en plus de souscrire des contrats Auto / Moto / Habitation / Santé indifféremment. Dans le fonctionnement, rien ne l’empêche, il suffit de construire de nouvelles rubriques pour le site.

Mais le marché de l’assurance en ligne est tel qu’il pousse les assureurs à réinventer leurs produits. En clair, l’assurance doit s’adapter aux internautes, d’où la création de produits spécifiquement destinés au web. De l’« e-mutuelle » au « contrat d’assurance auto en 3 clics », c’est plus une révolution marketing qu’une révolution de l’assurance qui se joue actuellement sur les serveurs.


Laissez votre avis

Situs judi online agencuan agen taruhan slot online yang memiliki fiture judi online paling cangih dan juga paling gacor online24jam judi bola Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. slot pragmatic play online surya168 idn poker idn poker slot gacor hari ini catur777 slot online slot pro jepang idn poker judi bola sbobet QQLINE88 3mbola catur777