Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya



Bitcoins : les assureurs anglais acceptent d’assurer la monnaie virtuelle

Le Lloyd’s, le marché de l’assurance anglaise, n’a pas froid aux yeux en assurant le vol ou la perte de bitcoins. Sa présence pourrait rassurer les utilisateurs de cette nouvelle monnaie. 

Depuis le début de l’année, le marché de l’assurance de Londres, le Lloyd’s accepte d’assurer les comptes de bitcoins, mis en sécurité par la start-up anglaise Elliptic Vault.

Cette société a développé une solution de sécurité sur un compte hors ligne pour protéger les détenteurs de la nouvelle monnaie virtuelle, une sorte de coffre-fort à bitcoins. La société prélève 2% de commission en livre sterling sur la somme sécurisée en bitcoins. Après avoir longuement cherché un assureur partenaire, Elliptic a finalement trouvé un partenaire sur la place de Londres. L’assureur couvre la perte par négligence ou le vol des bitcoins.

Elliptic Vault offre aux utilisateurs de bitcoins de plus en plus nombreux une sécurisation de leurs fonds alors que l’une des craintes et failles de la nouvelle monnaie est justement les attaques de pirates informatiques. Ainsi, fin février, la plateforme française MtGox installée au Japon, a subi un braquage virtuel par des hackers de 850.000 bitcoins soit 485 millions d’euros dérobés.

Le Lloyd’s de Londres représente des groupements d’assureurs qui, associés, assurent collectivement des risques divers ( à l’origine, la marine marchande), souvent peu assurés ailleurs.

Qu’est-ce que le bitcoin ?

Malgré ces piratages, le bitcoin a pris une forte ampleur depuis sa création en 2009. Cette monnaie virtuelle repose sur un protocole informatique ouvert que vient enrichir une communauté de passionnés et d’informaticiens (les mineurs) qui sont récompensés en bitcoins.

A l’inverse d’une monnaie classique, aucune autorité centrale (banque centrale) n’intervient sur la quantité de monnaie en circulation. La création de monnaie appartient au réseau, déterminée par une algorythme et est totalement transparente.

Sans intermédiaires (les banques), le bitcoin présente l’avantage d’avoir de très faibles coûts de transaction et d’être un moyen de paiement immédiat. Ainsi, certains patrons ont payé leurs salariés en bitcoins, des commerçants proposent aux clients de payer en bitcoins (sur internet ou dans le magasin avec une application smartphone), et même un assureur américain propose ce paiement à ses clients.


3 commentaires sur

Laissez votre avis

judi togel