Comparateurs assurances : 38% des cyberconsommateurs se méfient
Si 61% des internautes ont recours aux comparateurs de prix avant d'acheter, selon le premier baromètre *des cyberconsommateurs de Direct Assurance, 38% s'en méfient.
Si 61% des internautes ont recours aux comparateurs de prix avant d’acheter, selon le premier baromètre *des cyberconsommateurs de Direct Assurance, 38% s’en méfient.
Dans le secteur de l’assurance, plus de 6 internautes sur 10 ont le réflexe de comparer les prix sur les sites spécialisés. Pourtant, un autre item dévoile que ces mêmes consommateurs doutent pour la plupart de la fiabilité de cet outil, suspecté de copiner avec les marques.
Les 15-25 ans seraient les plus sceptiques: 59% de convaincus contre 70% pour la moyenne des consommateurs. L’avis des consommateurs et les réseaux sociaux semblent plus les rassurer.
A l’inverse, les 25-50 ans se méfient à 81% des réseaux sociaux et font davantage confiance aux comparateurs ainsi qu’à leurs relations personnelles. 35% leur reprochent cependant de ne pas être assez exhaustifs sur les offres du marché.
*Etude IFOP pour Direct Assurance menée du 22 au 30 décembre 2010 auprès d’un échantillon national de 1035 Français âgés de 15 ans et plus