Innovation Services : La Matmut lance son site internet mobile

C’est ce mercredi 7 juillet 2010 que la Matmut lance son site pour téléphones mobiles intitulé mobile.matmut.fr. Cette plateforme accessible via un smartphone permettra aux 2,9 millions de sociétaires d’accéder aux services de la mutuelle, et à un grand nombre d’informations de manière simple et rapide.

Afin d’optimiser sa logique multi-canal, la Matmut propose dès aujourd’hui un site internet dédié aux téléphones portables, afin de pouvoir accéder à l’ensemble de ses services. Grâce à mobile.matmut.fr, chaque sociétaire possédant un téléphone portable pourra par exemple contacter le numéro des services d’urgences en France et en Europe en cas d’accident sur la route, au travail, à l’école ou encore en vacances.

L’interface permet aussi de trouver l’Agence Conseil Matmut la plus proche, ou joindre l’accueil téléphonique de la mutuelle pour obtenir des informations, ou enfin déclarer un sinistre, faire un devis, souscrire ou modifier un contrat. Cette plateforme accessible par smartphone permet également de bénéficier d’assistance et de conseils en cas d’accident, ou de participer à un stage auto gratuit (Eco conduite, conduite préventive, mise à jour des connaissances code de la route et conduite).

En 2009, les sites Internet du groupe Matmut, (www.matmut.fr et www.amf-assurances.fr) on connu une augmentation 25%. Grâce à cet nouvelle innovation, le groupe s’aligne sur ses concurrents qui se développent aussi sur ce créneau. «Nous souhaitons concilier tradition et modernité. La tradition, c’est le souci de la proximité avec nos sociétaires. La modernité, c’est de proposer nos services par les outils modernes de communication. La société bouge, Matmut l’accompagne », conclut Daniel Havis, le PDG de la Matmut.


Laissez votre avis