Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya



Objets connectés : la révolution des contrats d’assurance

Système de navigation de votre automobile, surveillance vidéo de votre habitation, montre analysant votre course à pied, pèse-personne guidant les progrès de votre régime… Tous ces appareils hi-tech étaient destinés à améliorer votre vie quotidienne et votre bien-être : ils vont désormais révolutionner vos contrats d’assurance.

Cela fait plusieurs années que les assureurs avaient amorcé le virage des objets connectés en les intégrant progressivement dans leur offre de services, mais cette évolution connaît désormais un pic majeur. L’assureur de demain ne veut plus limiter son rôle à l’indemnisation et entre dans une démarche de prévention du risque. En proposant à ses assurés de mesurer la qualité de leur conduite ou de la sécurisation de leur habitation, et en valorisant les démarches responsables, il affine son offre selon le profil de risque de l’assuré pour diminuer les coûts.

En quoi cela consiste-t-il exactement ? Deux secteurs sont pour le moment sur le devant de la sellette : l’habitat et l’automobile. Dans le premier cas, il s’agit de prévenir les risques de cambriolage, ainsi que d’accidents domestiques (incendie, dégâts des eaux, fuite de gaz) en incitant l’assuré à installer des dispositifs d’alarme et de surveillance, mais également en vérifiant leur utilisation par l’analyse des données de ces dispositifs. Vous avez installé une alarme ? C’est bien – mais l’avez-vous mise en marche avant de quitter votre domicile ? Désormais l’assureur souhaite aussi superviser la bonne utilisation de tous les outils de détection. En exigeant une certaine discipline de la part de l’assuré, il lui offre en retour une prise en charge plus complète (appel automatique des services de secours en cas d’incendie, prise de contact immédiate de l’assureur, etc.) et offre progressivement des tarifs plus avantageux à la souscription. Le schéma est le même pour l’automobile : en analysant la qualité de votre conduite (changements de vitesse, freinages, prises de virage, etc.), l’assureur module son tarif selon votre profil et, outre les réductions de coût offertes aux conducteurs les plus consciencieux, des mesures de réaction (appel automatique des services d’urgence en cas d’accident par exemple) se développent, qui offriront toujours plus de sécurité pour l’assuré.

Le virage suivant de cette évolution concernera bien entendu la santé. Pour des raisons éthiques, les assureurs restent pour le moment prudents quant à la collecte de données liées à l’état physique de leurs assurés. Nos tensiomètres, podomètres, balances connectés à nos smartphones et traquant au quotidien notre état de santé ne les laisseront cependant pas indifférents bien longtemps encore…


Laissez votre avis

judi togel