Assurance habitation : Lamy protège les locataires contre les loyers impayés

Lamy Assurance lance l’offre « Prévoyance Locataire Lamy », qui garantit le paiement du loyer si le locataire perd son emploi ou tombe en incapacité de travail.

Avec son nouveau contrat « Prévoyance Locataire Lamy », Lamy Assurances, filiale du pôle Services de Nexity, permet de couvrir les loyers impayés des locataires en cas de perte d’emploi, d’incapacité de travail ou de décès accidentel.

Cette offre, mise sur pied par Axa et le courtier CBP, s’adresse aux personnes âgées de 18 à 65 ans, locataires de Lamy, Saggel et Richardière, chacune filiales de Nexity. En règle générale, ce sont plutôt les propriétaires qui bénéficient de ce type de garanties que l’on retrouve dans les contrats d’ assurance emprunteur ou d’assurance crédit.

Des conditions de souscription restrictives

En ce qui concerne la souscription du contrat, aucun questionnaire médicale n’est demandé, le prix de la cotisation équivaut à 2,16% du loyer hors charges. Ainsi, pour couvrir un loyer mensuel de 800 euros, le locataire devra débourser environ 17 euros par mois.

Attention toutefois, de nombreuses conditions rendent ce contrat moins attractif qu’il n’ y paraît. Le délai de carence est de 6 mois minimum, il peut grimper à 12 mois pour une couverture d’un an ( un an étant la durée de prise en charge maximum de cette assurance).

Entre 6 et 11 mois de cotisation, l’assurance prendra en charge seulement 6 mois de loyer maximum. Enfin, le délai de franchise est de 3 mois, ( la garantie joue seulement au bout du quatrième loyer à payer). Enfin, les frais de procédure entre locataire et propriétaires ne sont pas compris dans cette offre contrairement à une GRL (Garantie des Risques Locatifs).


Laissez votre avis