Assurance habitation : un contrat multirisque pour les professionnels de santé propriétaires non-occupants

Les professionnels de santé, propriétaires non-occupants, pourront bientôt bénéficier d'un contrat multirisque habitation couvrant tous leurs biens immobiliers.

Les professionnels de santé, propriétaires non-occupants, pourront bientôt bénéficier d’un contrat multirisque habitation couvrant tous leurs biens immobiliers.

Les professionnels de santé ayant le statut de propriétaire ou de co-propriétaire d’un bien dont ils ne sont pas occupants, vont pouvoir être indemnisés en cas de sinistre. Une nouvelle offre vient de voir le jour et répare, sans franchise, le bien en valeur de reconstruction à neuf à hauteur du dommage subi.

Proposé par La Médicale (filiale de Crédit Agricole Assurances), l’offre baptisée « La Médicale Immo », inclut la garantie de responsabilité civile du propriétaire d’immeuble ainsi que la responsabilité civile vis-à-vis des tiers en cas d’incendie ou de dégât des eaux. Les équipements électroménagers(cuisine et la salle de bains) sont garantis à hauteur de 2.000 euros. Enfin, si le bien en location est rendu inhabitable suite à un sinistre, l’assuré perçoit, pendant un an, les loyers non versés par le locataire.

Des options spécifiques existent pour les appartements et les maisons (mobilier, piscine, installations extérieures, énergies renouvelables) ou pour les immeubles, tout comme des services d’assistance ( diagnostics du bâtiment, bilan thermique, plomb, termites, gaz et électricité…), en cas de vente ou de location du bien.


Laissez votre avis