Assurance à la personne : Ikea s’essaye à la vente d’assurance

Le géant suédois Ikea se lance dans la vente d’assurance. Le numéro un mondial de l’ameublement commercialise depuis le 1er octobre des assurances dans trois magasins suédois. Un test d’essai avant une éventuelle mise en vente à l’international.

Depuis le 1er octobre 2014, il est possible, dans trois magasins du groupe suédois Ikea (àKållered, Västerås et Älmhult en Suède), de souscrire un contrat d’assurance. Ikano Försäkring, un assureur appartenant à la famille du fondateur d’Ikea Ingvar Kamprad, indique qu’il vend le produit Omifall (“au cas où” en suédois) qui couvre un enfant ou une femme enceinte en cas d’accident ou de maladie grave pour 39 couronnes (environ 4,30 euros) par mois. 

D’après une source “au courant des projets de l’entreprise” interrogée par le Wall Street Journal, Ikano et Ikea vont étendre l’offre à l’assurance habitation “dans les semaines à venir” avant de la proposer dans d’autres pays. Seraient visés en priorité les 59 millions de détenteurs d’une carte de fidélité Ikea dans le monde, a précisé cette source.

Avec AFP 


Laissez votre avis