Assurance/star : La maison de Patrick Bruel échappe à un incendie

Alors que d’importants feux de forêts font rage dans le Sud-Est de la France (voir notre article), la propriété du chanteur et acteur Patrick Bruel, située à l’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), a failli être la proie d’un incendie accidentel, selon les informations du journal La Provence.

Les faits se sont déroulés samedi soir, après qu’un de ses voisins ait tenté de détruire un nid de guêpes avec un chalumeau, rapporte le quotidien régional. Les vents violents du weekend dernier auraient ravivé les quelques flammes causées par cet acte de négligence, propageant ainsi un feu de broussailles et d’herbes sèches dans la demeure de Patrick Bruel. Les sapeurs pompiers déployés sur place ont limité les dégâts au terrain de la propriété, épargnant ainsi la maison d’un incendie.

Lors de ce genre de sinistre, c’est l’extension jardin de l’assurance habitation qui prend en charge la garantie incendie. Les « packs jardins » couvrent en effet « les dommages subis par un ensemble de biens extérieurs en cas d’incendie, de vandalisme, d’évènements climatiques ou d’accidents électriques » (voir notre dossier sur ce sujet).


Laissez votre avis