Intempéries dans le sud: la Macif instaure un dispositif spécifique pour déclarer les sinistres

Suite aux violentes intempéries qui ont eu lieu dans le sud de la France entre le 15 et le 20 septembre, les assurés ont lancé leurs demandes d’indemnisation. La Macif a décidé d’instaurer un dispositif spécifique de déclaration des sinistres. 

Pour répondre au besoin des victimes affiliés chez elle, la Macif a décidé de mettre en place un dispositif spécifique pour les sinistres liés aux évènements climatiques dans le Gard, le Var et l’Hérault.

Un numéro d’urgence disponible : 09 69 39 49 50

Depuis le vendredi 19 septembre, la plateforme téléphonique Macitel a mis en place une ligne spéciale pour les victimes des intempéries qui ont touché les régions concernées. Ainsi en appelant le 09 69 39 49 50, les sociétaires sont aiguillés automatiquement vers une équipe dédiée, renforcée pour la circonstance, pour une prise en charge plus rapide.

Les différents points d’accueil Macif de ces départements adaptent également leur organisation afin de recevoir le flux exceptionnel de sociétaires qui se déplacent pour déclarer leurs sinistres. Selon la Macif, plus de 1.000 déclarations de sinistres liés aux intempéries ont été enregistrées à ce jour.

Des conseillers sont envoyés en renforts et les agences seront ouvertes plus longtemps de 8h30 à l’heure habituelle de fermeture sans fermeture entre midi et deux.


Laissez votre avis