Habitation : Les cambriolages ont augmenté de 6,4% en 2013

Malgré le plan lancé par le ministre de l’Intérieur pour lutter contre les cambriolages, ces derniers ont continué à augmenter en 2013.

Le nombre de cambriolages n’a eu de cesse d’augmenter en 2013 a annoncé l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). L’organisme à relevé une augmentation de 6,4% des cambriolages entre 2012 et 2013 en zones urbaines (police) et de 4,7% en zone rurale (gendarmerie).

Face à ces résultats, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, a tenu à s’exprimer, “beaucoup a été accompli en 2013” en matière de lutte contre la délinquance, a-t-il affirmé jeudi 23 janvier. Il a également mis en avant “l’instauration du plan anti-cambriolages” à l’automne, “la reconquête de certains quartiers de Marseille”, la “réforme du renseignement” et “l’instauration de 80 zones de sécurité prioritaire“.

une hausse de l’assurance habitation

Le ministre a d’ailleurs promis d’“inverser la tendance” des cambriolages dont les chiffres ont explosé. Les habitations principales victimes de cambriolage ont augmenté de 7% en zone police et de 1,3% en zone gendarmerie. Ceux des résidences secondaires de 10% et 17,7%.

Cette hausse des cambriolages explique en partie le coût de l’assurance habitation. De fait, les assureurs répercutent directement l’augmentation des indemnisations à cause des cambriolages et la multiplication du risque de cambriolage, sur le prix de l’assurance habitation.


un commentaire sur “Habitation : Les cambriolages ont augmenté de 6,4% en 2013”

  • […] Malgré le plan lancé par le ministre de l'Intérieur pour lutter contre les cambriolages, ces derniers ont continué à augmenter en 2013. Le nombre de cambri. Actualités de News Assurances.  […]

Laissez votre avis