Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya



Tempête Qumaira / Inondations Bretagne : Quelles indemnisations par votre assurance ?

Une nouvelle fois mise à rude épreuve par les inondations, la côte bretonne est sous les eaux. Quid des différentes étapes à suivre pour le processus d’indemnisation avec vos assurances.

La façade atlantique de la Bretagne est particulièrement malmenée par les intempéries depuis fin décembre. Avec Qumaira, la région côtière essuie là sa troisième tempête (Dirk, Petra) en moins de 2 mois. De violentes perturbations dont la tombée incessante de pluies n’a pas manqué d’engendrer de multiples crues de rivières, et de créer ainsi, conséquence inévitable, des vagues d’inondations qui ont enseveli plusieurs villages. La Vilaine aval, qui court au travers de l’Ille-et-Vilaine, du Morbihan, et du nord-ouest de la Loire-Atlantique au niveau de Redon, serait montée à plus de 4,70m selon la préfecture d’Ille-et-Vilaine.

Aujourd’hui, lundi 10 février, Météo France a annoncé une lente décrue pour les cours d’eau sujets à débordements. De nombreuses communes telles que Quimperlé, Malestroit, Josselin ou Pontivy, restent toutefois les pieds d’eau.

Déclaration du sinistre à son assureur

L’assureur doit être averti du sinistre immédiatement après constatation. Que ce soit par téléphone ou directement en ligne. De nombreuses compagnies d’assurance ont mis en place des numéros et services dédiés afin que les déclarations soient enregistrées plus rapidement. Les conseillers ont en charge de rassurer les populations touchées, en leur indiquant notamment la marche à suivre pour le processus d’indemnisation.

Une fois cette première déclaration faite, un dossier plus complet sera ouvert dans lequel devront figurer plusieurs pièces importantes: preuves des dommages (ne rien nettoyer, ranger ou jeter avant d’avoir constitué les éléments de preuves) sous forme de photos, vidéos ou de témoignages du voisinage, preuves de l’existence du mobilier et des objets qui ont subi des dégâts (contrats, reçus carte bancaire, factures, photos, vidéos, contrats…)

Quelle couverture va jouer dans le processus d’indemnisation ?

Les inondations ne sont, à proprement parlé, couvertes par aucun contrat d’assurance. En revanche, la garantie catastrophe naturelle, présente dans les contrats d’assurance auto (tiers amélioré et tous risques) et habitation, peut intervenir et indemniser les dégâts causés par de violentes intempéries. La condition pour que cette garantie fonctionne est qu’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle soit décidée par arrêté préfectoral dans la région ou le département concernés.

A compter de l’enregistrement de la déclaration de sinistre par l’assuré, l’assureur dispose de 2 mois pour lui verser une avance sur son indemnisation, et a concrètement 3 mois pour le dédommager intégralement. A noter qu’une franchise irréductible de 380 euros sera ponctionner sur le remboursement des particuliers. Elle s’élèvera à 10% des dommages (avec un plafond minimum de 1.140 euros) pour les commerçants et professionnels.


un commentaire sur “Tempête Qumaira / Inondations Bretagne : Quelles indemnisations par votre assurance ?”

Laissez votre avis

judi togel