Assurance / Emploi : Baisse du recrutement dans la secteur fin 2012

Au 4e trimestre 2012, le secteur financier a connu une baisse des recrutements de 3,2%. L’assurance n’est pas épargnée, même si certains profils ont la cote.

Selon le dernier baromètre de l’emploi en finance rendu par le réseau social Dogfinances.com, le recrutement dans le secteur financier a connu une baisse de 3,2% sur le dernier trimestre de l’année 2012.

Si l’on observe les tendances par secteurs, c’est la banque qui enregistre la plus grande baisse avec 7,4% de recrutements en moins, devant l’immobilier (- 6,8%). L’assurance de son côté, enregistre une baisse des recrutements des 3,1% sur les trois derniers mois de l’année. C’est le secteur de la finance et de l’IT qui s’en sort le mieux avec une hausse des embauches de 7,8% sur le dernier quart 2012.

Des profils privilégiés

Selon le baromètre, certains profils semblent plus recherchés que d’autres, tous secteurs confondus. Ainsi, l’embauche des commerciaux a connu une hausse de 4,5%, tout comme les ingénieurs dont les recrutements augmentent de 9,5%. Mauvaise nouvelle pour les gestionnaires d’actifs qui voient leurs embauches chuter de 21,7% au dernier trimestre 2012.

En France, la région Ile-de-France reste la zone qui embauche le plus dans le secteur financier avec 35,1% des recrutements en fin d’année dernière. A l’international, c’est Londres qui reste la ville qui embauche le plus (31%), devant New York (21,1%) et Hong Kong (14,1%).


Laissez votre avis