Assurance/Partenariat : Axa va signer une convention avec l’université de la Méditerranée

Le 26 mai prochain, Axa va signer une convention de partenariat avec l’université de la Méditerranée située à Marseille. Il s’agit, notamment, d’améliorer l’insertion des étudiants dans le monde du travail en renforçant les liens entre université et entreprises.

La compagnie d’assurance Axa a passé un accord avec l’université de la Méditerranée localisée sur le campus de Luminy à Marseille. Il sera signé mercredi 26 mai prochain et concerne des contrats en alternance pour les étudiants du master professionnel MINT (Mathématiques et informatiques des nouvelles technologies).

D’une durée de 2 ans, cette convention de partenariat « vise à insérer de façon efficace les jeunes étudiants dans l’univers professionnels » souligne Axa par voie de communiqué. Deux axes sont privilégiés. En premier lieu, la compagnie d’assurance proposera des contrats en alternance aux étudiants du master professionnel MINT dans les directions régionales du groupe, et dans le pôle actuariat récemment implanté à Marseille. Deuxième axe, des experts du pôle actuariat d’Axa se rendront régulièrement à la faculté des sciences de l’université de la Méditerranée pour dispenser des cours ou donner des conférences.


Laissez votre avis