Chômage : Hausse de 1,2% du nombre de demandeurs d’emploi en mai

Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A (n’ayant exercé aucune activité) a augmenté de 1,2% en mai en France, soit une hausse de 33.300 personnes par rapport à avril dernier. Selon le ministère du Travail et Pôle Emploi, le pays compte aujourd’hui 2.922.100 demandeurs d’emploi.

Depuis 13 mois consécutifs (mai 2011), le nombre de chômeurs augmente en France. Sur un an, la progression en catégorie A est de 8%. Comme souvent, ce sont les jeunes et les seniors qui sont les plus touchés. Les demandeurs d’emploi sans activité chez les moins de 25 ans a augmenté de 1,7%, alors que pour les plus de 50 ans la hausse est de 1,6% en mai (+16,1% sur l’année pour ces derniers).

Face à cette « tendance très négative », le gouvernement a annoncé des mesures. « Des moyens supplémentaires seront bientôt annoncés pour Pôle Emploi », selon ce dernier. Actuellement, un conseiller de Pôle Emploi s’occupe en moyenne 161 demandeurs d’emploi.

Vous pouvez retrouver notre fiche pratique pour savoir qu’est-ce que l’assurance chômage pour un prêt immobilier  ou pour savoir Comment souscrire une garantie perte d’emploi dans l’assurance emprunteur ?


Laissez votre avis