Emploi : L’assurance reste l’un des principaux secteurs d’embauche en France

Depuis quelques années, l'assurance est synonymes d'embauche dans l'hexagone. Le secteur financier devrait même connaître une hausse de l'emploi d'ici 2016

Depuis quelques années, l’assurance est synonymes d’embauche dans l’hexagone. D’après une récente étude, le secteur financier dans son ensemble devrait même connaître une hausse de l’emploi dans les 5 prochaines années.

Selon une étude du Centre for Economics and Business Research (CEBR) révélée par le quotidien La Tribune, la place de Paris devrait connaître une augmentation de l’emploi comprise entre 6 % et 35 % entre 2011 et 2016. L’ensemble du secteur financier, c’est à dire les banques et les assureurs, est actuellement le premier recruteur de France et reste « un des principaux moteurs de la reprise de l’emploi dans l’hexagone » […] « avec une forte demande de jeunes diplômés », selon le journal économique.

Ensuite, la ville de Paris (deuxième centre financier d’Europe après la City ) reste bien positionnée dans les segments considérés comme stratégiques (gestion d’actifs, dérivés d’actions ou marchés de taux). Selon le CEBR, 14.000 nouveaux emplois ont été créés en 2010 dans ces secteurs d’activité.

Sources : La Tribune


Laissez votre avis