Emploi : Le secteur de l’assistance en pleine expansion

Le syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA) publiait mardi ses résultats pour l’année 2009. L’occasion pour le syndicat présidé par Nicolas Gusdorf de dévoiler les chiffres de l’emploi dans le secteur de l’assistance, ainsi que les perspectives d’avenir.

En 2009, les neuf assisteurs membres du SNSA ont employé 6.665 personnes, soit une hausse de 6,79% par rapport à l’année précédente. Le secteur a recruté 914 employés en CDI et 1283 en CDD. En plus des personnels des assisteurs, le secteur emploie près de 7.000 prestataires supplémentaires (dépanneurs, plombiers…).

Nouveauté de cette année, une cartographie des métiers de l’assistance a été établie. Au total, une quarantaine de métiers ont été identifiés. Dans l’avenir, de nouveaux métiers devraient se développer dans le secteur. Au niveau des professions fonctionnelles, le secteur recrute des chefs de projet. Les experts, les métiers du management et les assistantes sociales sont également des profils opérationnels qui intéressent les assisteurs.


Laissez votre avis