Emploi : Le secteur de l’assurance générateur de travail pour 2011

Selon une étude menée par France Industrie & Emploi (FIE) et dévoilée par La Tribune, le solde net des créations d’emplois en France en 2010 était positif de 25.000. Parmi les activités qui devraient être génératrices de travail en 2011, l’assurance sera en première ligne.

France Industrie & Emploi, cabinet de conseil en ressources humaines et en marketing des territoires, vient de rendre une étude concernant les régions Françaises où l’emploi repart en 2010. 6 régions se détachent, en accueillant plus de 50% des créations d’emploi du Pays. Il s’agit du Nord-Pas-de-Calais, du Midi-Pyrénées, de l’Ile-de-France, des Pays-de-la Loire, de l’Aquitaine et de la région Rhône-Alpes. L’étude montre aussi que la plupart des projets créateurs d’emplois en 2010 sont le fait d’entreprises françaises.

En 2011, l’assurance sera génératrice d’emplois

En ce qui concerne cette année, FIE indique que ce sont les filières tertiaires qui devraient être les «plus dynamiques », notamment les assurances et les services aux entreprises. Ceci est du notamment à l’externalisation des activités. Le secteur de l’industrie devrait lui aussi présenter des perspectives de croissance intéressantes pour 2011.

Enfin, on peut également lire aujourd’hui dans le quotidien Ouest-France, que 56 % des projets de recrutements du département de Vendée concernent le service aux entreprises et aux particuliers, le secteur de l’assurance en tête.

Sources : La Tribune


Laissez votre avis