Emploi : Le secteur de l’assurance recherche des profils spécifiques pour 2013

Même si le niveau global de recrutement est resté faible dans les métiers de l’assurance en 2012, certains profils spécifiques sont vivement recherchés par les compagnies pour l’année 2013.

Selon une récente enquête du magazine Profession CGP, le secteur de l’assurance n’a plus le même dynamisme de recrutement qu’il y a quelques années. Cependant, plusieurs facteurs poussent les compagnies et mutuelles à rechercher des profils bien spécifiques pour les années à venir.

Les nombreux regroupements entre enseignes et l’évolution de certaines exigences règlementaires engendrent des besoins d’adaptation pour les assureurs et donc des besoins en compétences :

– Spécialistes grands risques et risques spécialisés ;
– les métiers commerciaux (inspecteurs régionaux, directeurs commerciaux) ;
– actuaires ;
– chargés de compte ;
– directeurs administratifs et financiers ou DAF (formation universitaire du type MSG/master 2 en finance)
– allocataires d’actifs (niveau bac +4/5) ;
– contrôleurs interne (niveau Bac + 4/5 en gestion, audit, et contrôle de gestion, ou une formation en école de commerce.
– responsables comptables techniques (niveau Bac + 4/5 en comptabilité)

On apprend également au cours de l’enquête que les augmentations de rémunération restent assez faibles dans le secteur, sauf dans la réassurance où elles sont plus généreuses, aussi bien sur les revenus fixes que sur les bonus.


Laissez votre avis