Formation / Assurance : Bons taux de réussite aux examens de l’Ifpass

L’Ifpass et le CFA de l’Assurance enregistrent cette année encore de très bons taux de réussite aux examens BTS, Licence et Master dès la session de juin (hors session de rattrapage de septembre).

595 élèves sur 729 présentés au sein de L’Ifpass (Institut de formation de la profession d’assurance) ou du CFA de l’assurance ont obtenu leur diplôme, ce qui représente un taux de réussite globale de 81,6%, soit 3,4 points de plus qu’en 2011 à la même époque.

Les premiers résultats des licences professionnelles d’assurances montrent 84% de reçus, et 97% pour le Master Enass (Ecole nationale d’assurance) en apprentissage.

Les candidats des BTS Assurance et BTS NRC appliqué à l’assurance ont également bien réussi cette année sur toute la France avec 77% de diplômés. (A titre d’exemple, le taux de réussite inter-académique du BTS Assurance Paris et région parisienne est de 59,5%). Les centres régionaux de l’Ifpass ont pour leur part recueilli d’excellents résultats avec 90% des candidats reçus à leur BTS à Lyon et 100% à Strasbourg.


Laissez votre avis