Formation : L’Ifpass signe des partenariats pour former des commerciaux en assurance

L’Ifpass (l’institut de formation de la profession de l’assurance) vient de signer des partenariats avec la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) de Limoges et de la Haute Vienne pour développer la formation des commerciaux. Les deux organismes veulent mettre en place un nouvel enseignement sur 6 départements.

A l’initiative de la CCI de Limoges et de la Haute Vienne et dans le cadre d’un partenariat entre la CCI et la Chambre Départementale des Agents Généraux, l’Ifpass s’est associé à la CCI afin de mettre en œuvre le titre de conseiller en assurance et épargne, qui prépare au métier de commercial d’assurance.

Dès le mois d’octobre prochain, une quinzaine de salariés d’agents généraux en contrat de professionnalisation seront attendus sur 6 départements (Charente, Charente Maritime, Creuse, Corrèze, Dordogne, Lot et Puy de Dôme) pour suivre la formation dont 450 heures seront assurées par la CCI sur les enseignements commerciaux et 200 heures par l’Ifpass pour les modules d’assurance.

De plus, l’Ifpass et le C3 CFA d’Antony ont également noué un partenariat. Une collaboration signée le 5 mai dernier pour développer le BTS NRC appliqué à l’assurance à Antony. Cet accord permettra à une vingtaine de jeunes en alternance, issus des départements proches d’accéder au BTS Négociation Relation Client appliqué à l’assurance dans les locaux de C3CFA, l’ouverture de la formation est prévue en septembre. L’Ifpass déléguera alors des enseignants pour assurer les formations professionnelles et techniques assurantielles et accueillera les étudiants au sein de son large centre de ressources ou pour des séminaires thématiques.


Laissez votre avis