Formation : Pascal Lévêque devient directeur général de l’Ifpass

le Conseil d’administration de l’Institut de formation de la profession de l’assurance (Ifpass) a nommé Pascal Lévêque au poste de directeur général de l’établissement. Il grimpe en grade puisqu’il occupait le poste de directeur général délégué depuis 2008.

C’est à l’âge de 51 ans que Pascal Lévêque, diplômé de Paris-Dauphine et titulaire d’un DESS gestion de la télématique accède au poste de directeur général de l’Ifpass. Issu du secteur de l’assurance dans des compagnies comme Axa, ou encore Winterthur, il s’oriente en 2003 vers la formation professionnelle. Il devient directeur général de l’ADAP avant sa fusion avec l’Ifpass.

Il est alors nommé directeur général délégué en 2008. Les missions qu’il s’est fixé sont extrêmement précises : « adapter la mission d’accompagnement par la formation des projets de développement des ressources humaines et les projets de professionnalisation des salariés du secteur de l’assurance » précise l’Ifpass par voie de communiqué. Il aura également en charge le développement de la validation des acquis de l’expérience (VAE).


Laissez votre avis