Grève : Les salariés de Assor protestent

Aujourd’hui, les personnels lillois du courtier en assurances Assor sont en grève pour protester contre le projet de recentrage des activités de la société en région parisienne.

L’année dernière, la gestion des 150.000 contrats dommages des particuliers de Gras Savoye était confiés à Assor (spécialiste en gestion des risques de masse). Assor veut aujourd’hui regrouper ses activité en région Parisienne, pénalisant ainsi ses salariés présents à Lilles, Marseille, Grenoble ou encore Lyon. Ces derniers protestent donc et veulent un plan social plus décent.

Les personnels Lillois de Assor sont durement touchés, 6 à 8 personnes seraient concernées par cette délocalisation et Assor prévoit de licencier ceux qui ne suivraient pas. Selon l’accord passé entre Assor, qui gérait ces contrats en marque blanche, et Gras Savoye, la société utilise toujours le nom du courtier. Par conséquent, les délégués CGT veulent informer Gras-Savoye de la situation et alerter les dirigeants de ce changement à prévoir. Gras-Savoye quand à lui compte près de 3.000 salariés dans toute la France.


Laissez votre avis