L’assurance en tête des 200 meilleurs métiers pour 2013

Selon le dernier classement élaboré par le site Career Cast, la profession d’actuaire en assurance est classée meilleur métier du monde en 2013 parmi 200 autres activités.

Parmi les 200 métiers classés du meilleur au pire pour l’année 2013, Career Cast place la profession d’actuaire en assurance N°1. Au sein des compagnies, l’actuaire participe notamment à la conception technique des produits d’assurances. Il met également au point les règles et barèmes de tarification applicables à chaque catégorie de risques et définit les conditions de rentabilité économique et financière des contrats grâce à ses compétences techniques en mathématiques et statistiques.

Avec un salaire annuel estimé à plus de 91.000 $ (environ 70.000 euros), le métier d’actuaire arrive donc en tête des meilleurs jobs devant la profession d’ingénieur biomédical, puis celle d’ingénieur informatique. Parmi les critères de sélection, le site spécialisé s’est appuyé sur l’environnement de travail, le salaire, les contraintes physiques, le stress et la facilité à trouver un poste.

Une bonne nouvelle, donc, pour le secteur de l’assurance qui continue à recruter malgré la crise, une moins bonne pour moi qui rédige cet article, puisque le pire métier de l’année 2013 est celui de reporter dans un journal.


Laissez votre avis