Le secteur de l’assurance continue de recruter malgré la crise

Selon le dernier baromètre de Dogfinance.com, réseau social professionnel spécialisé dans les métiers financiers, les secteurs de l’assurance et de la banque restent en tête des recrutements, avec pour majorité des postes de commerciaux.

Dans un contexte économique encore délicat, les secteurs de l’assurance et de la banque continuent de recruter. Selon le baromètre de l’emploi du mois d’Avril 2013 publié par Dogfinance.com, les deux secteurs d’activité représentent encore 29,19% du recrutement sur l’ensemble des métiers de la finance. Il s’agit en majorité de postes de commerciaux. Actuellement, l’assurance et la banque enregistrent un volume de CDI par rapport aux CDD de 89,94%, en troisième position derrière le secteur immobilier (91,61%) et celui de l’IT Finance (97,80%).

Toujours selon le site spécialisé, la rémunération fixe moyenne tous secteurs financiers confondus se situe à 46.000 euros brut / an. “Enfin, l’Audit/Conseil en finance est un domaine qui continue à recruter en masse. Cela s’explique par un turnover important dans les cabinets, de l’ordre de 15 à 20%. Mais également par les stratégies des établissements financiers en recherche constante de contrôle de leurs risques”, conclut le baromètre.


Laissez votre avis