Escroquerie : 1,2 million d’euros pour les arnaqueurs à l’assurance-vie

Une énorme escroquerie à l’assurance-vie a été dévoilée en France le 06 février 2015. L’ensemble des victimes a été escroqué à hauteur de 1,2 millions d’euros.

La justice a mis à jour une vaste escroquerie à l’assurance-vie. Depuis deux ans de faux avocats font croire à des héritiers qu’ils sont les bénéficiaires d’un compte d’assurance-vie secret à l’étranger. Les arnaqueurs demandent des frais de rapatriement pour ramener l’argent en France.

La plupart des victimes habitent en région frontalière car l’escroc va très vite demander que celles-ci traversent la frontière et ouvre un compte bancaire en Belgique, en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Espagne. Les préjudices partent de 6.000 euros, le tarif d’entrée pour espérer le pactole” a indiqué Mathieu Fohlen, le vice-procureur chargé du dossier à la juridiction inter-régionale spécialisée (JRIS) de Nancy. Les escrocs font signer aux victimes une clause de confidentialité et les intiment à observer le plus de discrétion possible, ce qui les empêche de parler de la supercherie qu’ils subissent.

Les faux cabinets d’avocat ont d’ors et déjà arnaqué environ une centaine de victimes dont 70 ont déjà versé de l’argent. Le vice procureur craint que d’autres victimes ne soient à déplorer. C’est pourquoi un appel à témoin a été lancé dans cette affaire.

Avec AFP


Laissez votre avis