Assurance-vie : Allianz sert des taux de rendement de 2,73% à 3,30% en 2013

Allianz vient de dévoiler la performance de sa gamme de contrats d’assurance-vie pour l’exercice 2013. L’enseigne servira à ses clients épargnants des taux de rendement de 2,73% à 3,30%

Les dernières révélations sur les rentabilités affichées en 2013 par les différentes assurances-vie du marché se poursuivent. Allianz s’est manifesté ce 10 février pour évoquer la performance enregistrée par ses contrats Tellus, Tellus Avenir, Idéavie, AGF Itinéraires Epargne, Yearling Access et Yearling Access Capi. Des taux de rendements boostés de 0,3 points de pourcentage en moyenne pour les Français qui se sont essayés au capital diversifié.

[table id=61 /]

“Au 8 novembre 2013, le ratio de solvabilité du Groupe Allianz était de 177%, soit un taux bien supérieur au minimum de 100%. Au 30 septembre 2013, la marge de solvabilité de la compagnie Allianz Vie excède largement le minimum réglementaire avec une marge de 323%. L’exigence de marge de solvabilité représente le niveau minimum de capitaux propres requis pour qu’une compagnie d’assurance tienne ses engagements. Le ratio de solvabilité correspond au taux de couverture de la marge par les capitaux propres, il doit donc être au minimum de 100%” précise Allianz dans son communiqué de presse.


Laissez votre avis