Assurance-vie : Apicil sert un taux de rendement de 3,05% en 2014

APICIL Assurances annonce pour l’année 2014 un taux net de 3,05 % pour ses produits APICIL Frontière Efficiente et Liberalys Vie, ses deux contrats d’assurance vie les plus importants.

Apicil assurances a publié mardi 13 janvier le taux de rendement de ses contrats d’assurance-vie en fonds euros pour l’année 2014. L’assureur a indiqué qu’il compte appliquer à tous ses contrats un taux de rendement de 3,05% au titre de l’année 2014.

Le portefeuille reste très rentable, ce qui permet de servir, cette année encore, un taux supérieur à 3 % tout en renforçant les provisions. Il reste concentré sur les obligations crédit, mais la diversification a été renforcée, en particulier dans l’immobilier européen. L’exposition aux dettes des Etats des pays périphériques de la zone euro reste très faible. Il est à noter que le niveau particulièrement élevé des plus-values potentielles offre une grande résilience en cas de retournement à la hausse des taux d’intérêts “, fait remarquer Bertrand Jounin, le directeur de la Gestion d’Actifs.


Laissez votre avis