Assurance-vie : “Assurance Banque Epargne Info Service”, le numéro pour tout savoir sur ses placements

Déjà active depuis juin 2010, la ligne-conseil de la plateforme “Assurance Banque Épargne Info Service” rencontre depuis 2 ans un vif succès. Mise en place par l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP) et l’Autorité des marchés financiers (AMF), elle répond à toutes les interrogations du public concernant leur épargne, leurs placements, leur assurance et leur banque.

Accessible en composant le 0 811 901 801 (du lundi au vendredi de 8h à 18h), la ligne “d’Assurance Banque Épargne Info Service” fait un véritable tabac depuis 2010. L’année passée, la plateforme enregistrait 65.000 appels; 39.700 se référant à des problématiques bancaires, 14.500 traitant d’assurance, et 10.800 se concentrant autour de la bourse et des produits financiers.

Initiée conjointement par l’ACP et l’AMF, “Assurance Banque Épargne Info Service” a pour but de démystifier un monde d’argent et de placements, parfois bien trop opaque pour les particuliers. Quelle est la fiabilité et la réputation de tel ou tel établissement financier? Quel est le rendement actuel des fonds en euros? L’investissement choisi est-il garanti? Autant d’interrogations qui trouveront réponse par le biais de cette récente ligne-conseil.

Assurance Banque Épargne Info Service : 0 811 901 801 (du lundi au vendredi de 8h à 18h)
www.abe-infoservice.fr

A lire également :

L’autorité de contrôle prudentiel



Laissez votre avis