Assurance-Vie : Direct Assurance propose le « Pack patrimonial »

L’assureur en ligne Direct Assurance lance une nouvelle solution d’épargne avec une gestion flexible et stable à la fois. Baptisée « Pack Patrimonial », ce contrat d’assurance-vie propose de sécuriser la moitié de l’épargne investie tout en dynamisant le reste des placements.

Le « Pack Patrimonial » proposé par Direct assurance suggère d’investir 50% de l’épargne sur son support Euro (Direct Euro), lequel est alors géré par Axa France Vie (taux de rendement : 3,9% en 2009). L’autre moitié de l’épargne est investie sur des fonds dits « flexibles », composés d’obligations et d’actions. Cette partie dynamique du contrat est confiée à quatre gérants externes apportant chacun leur expertise : Carmignac Gestion (13%), AXA IM, (12%) DNCA Finance (12%), Rothschild & Cie Gestion via Elan Club(13%). Ce partage permet une valorisation régulière de ses placements tout en leur garantissant une certaine stabilité.

« En investissant sur les fonds dits “flexibles”, l’épargnant se libère de la gestion de ses actifs en la confiant à des gérants qui recherchent de façon active et opportuniste à optimiser en permanence l’allocation de leurs fonds en faisant notamment varier leur exposition aux actions », déclare Raphaël Krivine, Directeur Épargne de Direct Assurance.

Conçu en priorité pour les épargnants de moins de 70 ans ayant un profil de risque « équilibré », le le contrat d’assurance-vie « Pack Patrimonial » a pour but de faire « fructifier » son épargne sur une période d’au moins 5 ans (pour se constituer un complément de retraite, financer à terme les études d’un enfant…). Disponible via le site internet de la compagnie www.direct-assurance.fr, ce contrat « optimise la recherche de performance quelles que soient les configurations de marché, en capturant les hausses tout en délivrant une résistance dans les phases de baisse » conclut Raphaël Krivine.

Il faut savoir qu’avec 30Mde bénéficiaires, la souscription d’un contrat d’assurance-vie est motivée dans 66% des cas par la retraite et la dépendance. (Enquête CSA pour la FFSA, avril 2010). La collecte en assurance-vie s’établit au 25 juin 2010 à 64,3Mds d’euros.


Laissez votre avis