Assurance-vie : Gaipare sert un taux de rémunération de 3,40%

L’association Gaipare a révélé le taux de rémunération servit pour ses contrat en fonds euros. Pour 2014 les taux seront de 3,40%.

L’association Gaipare en partenariat avec le groupe Allianz a annoncé le taux de rémunération de ses contrats en fonds euros. Le taux de rendement net du contrat en fond euros Gaipare en 2014. Le taux est le même pour tous ses contrats en portefeuille : Livret Gaipare, Gaipare II, Gaipare Selection Gaipare Select F et Gaipare Selectissimo.

Le Président, Jean-Paul JACAMON, a commenté ces résultats :  “en 2014, grâce à l’expertise des équipes de notre partenaire Allianz, nous avons une nouvelle fois réalisé l’une des meilleures performances du marché, tout en développant l’offre de services à nos adhérents“.

Par ailleurs, l’association a pu affecter à la provision pour participation aux bénéfices (PPB) 6,4 millions d’euros au titre de l’année 2014.

Le communiqué de presse précise, “sur une période de 5 ans, le rendement cumulé est de 19 %, ce qui place le fonds en euros GAIPARE parmi les meilleurs de sa catégorie. La collecte a connu, avec 109 millions d’euros, une progression sur un an de 3 %. L’encours global GAIPARE est en légère croissance à 3,4 milliards d’euros.

Néanmoins, l’association et son partenaire Allianz n’ont pas tenue compte des conseils émit par Christian Noyer qui se disait inquiet de la situation et demandait aux assureurs de revoir à la baisse leur taux de rémunération, afin de se préserver en cas de remontée subite des taux d’intérêts.


Laissez votre avis