Assurance-vie : Generali se lance dans l’Euro croissance

L’assureur Generali se lance officiellement dans les fonds euro-croissance. L’assureur italien met sur le marché le contrat G croissance 2014 à partir du lundi 19 janvier.

Dès le 19 janvier, Generali lance son fonds croissance G Croissance 2014  sur le produit phare Himalia, distribué par les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI) partenaires de Generali Patrimoine.

Pour l’instant seule une sélection de partenaires sur le produit Himalia pourront bénéficier du contrat euro croissance. Par la suite le fonds euros croissance sera accessible à tous et dès le second trimestre 2015, le Fonds G croissance 2014 sera accessible aux clients des banques privées à travers de contrats tels que : Xaélidia, e-Xaélidia et Espace Invest 4.

Une extension progressive

L’intégration du fonds se fera ensuite progressivement par vagues successives sur d’autres produits de Generali, jusqu’en 2016“, indique le communiqué de presse.

En plus de pouvoir accéder aux fonds euros croissance via de nouveaux contrats, “ce nouveau support est accessible par transformation d’un contrat existant, ce qui permet d’en préserver l’antériorité fiscale“, précise le communiqué.

Nous nous sommes engagés et mobilisés dès les prémices de la création de ce nouveau support en 2013. Et nous nous félicitons aujourd’hui de pouvoir le proposer à nos clients“, indique Stéphane Dedeyan, directeur général délégué de Generali France.

Le fonds euros est destiné aux épargnants étant prêts à prendre un peu de risques financiers tout en ayant la sécurité et la certitude d’avoir à la fin du placement un capital minimum sur lequel compter. “Ce nouveau type de support s’adresse surtout aux épargnants essentiellement investis sur des fonds en euros et qui ont un objectif de placement sur un horizon de 10 à 15 ans”, précise Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France, en charge de la clientèle patrimoniale.

 Qu’est ce que le fonds euros croissance ?

 Les fonds euros croissance sont un nouveau contrat multisupport qui permet d’investir en fonds euros et en unité de compte tout en assurant un minimum son épargne à l’issu du contrat.

En gros un assuré peut investir une 10.000 avec une garantie à 80% à terme du contrat, sur 8 ans. Cela voudra dire que son contrat sera mieux rémunéré qu’un contrat en fonds euros et qu’au bout des dix ans il récupérera au pire 8.000 euros. Seulement, si l’assuré décide de retirer son placement au bout de 5 ans, les 80% ne sont pas garantis, il peut donc avoir tout perdu. Par ailleurs, en deçà de 8 ans, l’épargne n’est pas défiscalisée.


Laissez votre avis