Assurance-vie : la fiscalité ne changera pas avant 2017

Le président de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA), Bernard Spitz, s’est réjoui mercredi de l’annonce d’un maintien du cadre fiscal de l’assurance-vie jusqu’en 2017 faite la veille par le président François Hollande.

Le président de la République a sanctuarisé l’assurance-vie en matière de créativité fiscale, c’est quelque chose d’extrêmement important“, a déclaré M. Spitz à l’occasion d’une conférence organisée par l’agence de notation Fitch Ratings.

Mardi, à l’occasion de ses voeux aux partenaires sociaux, M. Hollande avait affirmé que la fiscalité de l’épargne, “aussi bien pour l’assurance-vie que pour le plan d’épargne en actions“, serait “maintenue jusqu’à la fin du quinquennat“.

C’est un élément essentiel pour les épargnants de savoir qu’il y a au moins une fenêtre de trois ans de stabilité fiscale sur l’assurance-vie“, a insisté M. Spitz.

Après une décollecte nette historique de 6,5 milliards d’euros en 2012, l’assurance-vie a renoué avec une collecte nette positive en 2013.

Les chiffres détaillés de l’assurance en France pour 2013 doivent être dévoilés le 30 janvier par la FFSA.


un commentaire sur “Assurance-vie : la fiscalité ne changera pas avant 2017”

  • […] Le président de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA), Bernard Spitz, s'est réjoui mercredi de l'annonce d'un maintien du cadre fiscal d. Actualités de News Assurances.  […]

Laissez votre avis