Assurance-vie : la MACSF sert des taux compris entre 3,10 et 3,20%

La MCSF servira en 2014 des taux de rendements compris entre 3,10% et 3,10% pour ses contrats en fonds euros a révélé la mutuelle dans un communiqué de presse ce mardi 13 janvier.

Les taux de rémunération des contrats d’assurance vie en euros de la MACSF seront à hauteur de 3,10% à 3,15% pour les contrats épargne et de 3,20% pour les contrats retraite au titre de l’année 2014.

Cette année encore, les taux de rendement MACSF, en épargne et retraite, sont parmi les meilleurs du marché : de 3,20% à 3,10%. Ces taux s’accompagnent d’un renforcement de la provision pour participation aux bénéfices (PPB).
Malgré l’environnement de baisse générale des taux, la MACSF maintient un écart significatif avec les principaux acteurs de l’assurance vie. Depuis plus de 10 ans, cet écart se renforce et confirme ainsi l’efficacité de la gestion financière de notre groupe. Cette efficacité sur le long- terme est aussi saluée par la confiance renouvelée de nos sociétaires : nous enregistrons cette année une collecte brute record de 1,6 milliard d’euros soit une progression nette de 20% “, a indiqué le directeur général du groupe MACSF, Stéphane Dessirier.

Le groupe mutualiste sert pour 2014 des résultats plutôt satisfaisant par rapport au reste du marché. Les prévisionnistes s’attendaient a des taux de rendements compris entre 2% et 2,5%.


Laissez votre avis