Assurance-vie : Lancement d’un site de « prescription d’assurance »

Good Value for Money (GVfM) vient de faire son apparition sur internet. Différent des comparateurs d’assurances classiques, il s’agit d’un site de prescription de produits d’assurance pour le grand public, avec des offres triées en fonction de leur qualité.

Le site www.goodvalueformoney.eu se veut un indicateur d’affaires pour des offres d’assurances préalablement qualifiées. La plateforme de prescription indépendante s’engage également à fournir un contenu documentaire et des informations pratico-pratiques sur les produits d’assurances mis en avant.

« Nous ne sommes pas courtiers ou CGPI », déclare Cyrille Chartier Kastler, fondateur de GVfM, « nous somme indicateurs d’affaires ou prestataires de services et nous ne touchons ni rétrocession ni intérêt de la part des assureurs », ajoutant qu’aucun fonds d’investissement n’est au capital du site.

Pour l’heure, 18 produits sont disponibles sur le site dans quatre catégories : épargne standard, épargne patrimoniale, retraite individuelle et retraite Madelin. GVfM devrait également proposer de la prescription d’assurance en Prévoyance d’ici septembre prochain, puis en assurance emprunteur, obsèques, temporaire décès,  GAV (Garantie des accidents de la vie) ou prévoyance Madelin quelques mois plus tard. « Nous ne nous refusons pas d’aller vers du crédit immobilier et du crédit à la consommation », ajoute Cyrille Chartier Kastler.

Sélection des contrats

Les contrats sélectionnés sur Good Value for Money répondent à des critères d’exigence poussés (entre 55 et 70 selon les catégories) et une grille d’évaluation qui prend par exemple en compte le poids de la PPE (Provision pour Participation aux Excédents), le poids des PIIGS (Portugal, Italie, Irlande, Grèce et Espagne) ou le poids de l’immobilier dans les encours. De plus, GVfM ne prend pas en compte les frais à l’entrée des contrats ou encore la notoriété de l’assureur.

Revendiquant neutralité et transparence, le site permet de mettre en relation les assurés intéressés par un produit avec la compagnie qui le vend. GVfM est alors rémunéré à chaque transmission de mise en relation, ainsi que pour l’évaluation des contrats susceptibles d’apparaître sur le site. Enfin, le site revêt également un aspect communautaire puisque l’accès au site permet de d’avoir accès à de la documentation et à l’échange d’information concernant des condition générale de contrats par exemple. Enfin, www.goodvalueformoney.eu a pour ambition à fin 2012 d’atteindre les 50.000 visiteurs et les 1.000 mises en relation par mois.

Lire les premières analyses de contrats d’assurances vie réalisées par goodvalueformoney.eu


Laissez votre avis