Assurance-vie : L’ASAC-FAPES sert un taux de rendement de 3,26% en 2013

L’ASAC-FAPES vient de communiquer la performance de ces trois contrats d’assurance-vie pour 2013, conçus par l’assureur Allianz. L’association d’épargnants servira un taux de rendement de 3,26%.

En hausse de 0,1 point par rapport à l’an passé, les contrats d’assurance-vie, distribués par l’ASAC-FAPES et conçus par Allianz, affichent pour 2013 une rentabilité de 3,26% net de frais de gestion mais avant prélèvements sociaux de 15,5%. Sont concernés: Épargne Retraite 1, Épargne Retraite 2 et Épargne Retraite 2 plus.

“En 2013, dans un contexte de taux historiquement bas, nous avons su tirer parti des décisions partagées avec notre gestionnaire financier (notamment la sécurisation et la diversification des émetteurs obligataires). Ce bon taux de rendement atteste donc de la pertinence et de la solidité de nos choix et démontre l’importance que nous attachons à la réalisation de performances largement supérieures à la moyenne du marché. Sans transiger avec l’intérêt de nos adhérents, en recherche permanente du meilleur couple rendement/sécurité, nous avons également doté la provision pour participation aux bénéfices afin de préparer les rendements futurs” souligne l’ASAC-FAPES.

L’association d’épargnants explique également avoir “doté la provision pour participation aux bénéfices (PPB) afin de préparer les rendements futurs”. L’ASAC-FAPES précise que le rendement enregistré sur 5 ans (de 2009 à 2013) s’élève à 19,48% et grimpe à 36,29% sur 8 ans pour ces supports en euros.


Laissez votre avis