Assurance-vie : Macif sert des taux de 2,60% à 2% pour ses contrats en fonds euros

L’assureur Macif a publié les taux de rémunération de ses contrats en fond euros pour l’année 2014. Le groupe servira des taux compris entre 2 et 2,60 %. 

Mutavie, la filiale assurance-vie du groupe Macif a révélé, mardi 16 décembre dans la matinée, les taux de rendement de ses contrats d’assurance-vie en fonds euros servis pour l’année 2014. La filiale spécialisée dans l’assurance-vie a indiqué que les taux de rémunération de ses contrats se situeraient entre 2 et 2,60 %.

Les taux servis par la filiale de Macif enregistrent une baisse généralisée par rapport à 2013. De fait alors que l’année dernière les contrats Actiplus et Actiplus Option servaient des taux de 3 %, cette année Mutavie sert un taux de rémunération de 2,60 % net de frais de gestion.

Le contrat Perp de Mutavie (Actiper) propose un taux de 2,30 %. Les produits Livret Vie, Livret Vie Option, servent de taux de 2 % en 2014 contre 2,40 % en 2013, soit une baisse de 0,40 point.

Début novembre, l’ACPR et la banque de France avaient indiqué leur inquiétude face aux taux servis dans l’assurance-vie. Selon les deux organismes en raison de la faiblesse des taux d’intérêt disponible sur le marché, des taux de rendement trop élevés pourraient mettre en péril l’équilibre économique du secteur de l’assurance.


Laissez votre avis

judi togel