Boursorama sert entre 3,35% et 3,65% de taux de rendement en 2013

Boursorama a annoncé ce jour, vendredi 24 janvier, la performance des deux fonds en euros qui composent ses contrats d’assurance-vie. L’établissement servira à ses clients des taux de rendements de 3,35% et 3,65%.

L’année 2013 a été bonne pour les fonds euros Euro Exclusif et Eurossima qui composent l’offre assurance-vie de Boursorama. Le premier affiche une rentabilité de 3,65%, net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux, contre 3,62% en 2012. Le taux de rendement du second s’élève à 3,35% contre 3,42% en 2012. “L’offre Assurance Vie de Boursorama confirme ses performances en 2013. Les taux de nos fonds Euros, surperforment le marché et nous proposons toujours à nos clients une adhésion et une gestion simples, 100% en ligne et sans droits d’entrée” s’est félicité Marie Cheval, Président Directeur Général de Boursorama.

Les contrats d’assurance-vie de Boursorama ont en effet trois particularités :

Gestion et adhésion 100% numériques

Les contrats d’assurance-vie de Boursorama s’ouvre et se gère intégralement en ligne, depuis un ordinateur, un smartphone et une tablette. Toutes les opérations sont donc réalisables à distance (arbitrages et versements) dans un temps quasi immédiat. Seuls les rachats partiels prennent approximativement 72h pour devenir effectifs.

Versement initial de 150 euros

Deux options de versements initiaux se destinent aux clients de Boursorama: un premier versement de 150 euros puis des versements libres programmés à partir de 50 euros par mois, ou un versement initial de 300 euros sans versements libres programmés par la suite.

Un coût économique

Boursorama ne facture aucun droit d’entrée sur le versement initial, ni sur les versements qui succèdent, ni sur les arbitrages. Quant au frais de gestion, ils s’élèvent à de 0,60% pour le fonds Eurossima, à 0,70% pour le fonds Euro Exclusif et à 0,85% pour les unités de compte.


Laissez votre avis