Insolite / Afrique du Sud : Ils “créent” une humaine pour empocher les capitaux de plusieurs assurances-vie

La police sud-africaine vient d’interpeller deux individus sur le point de finaliser une des plus ingénieuses fraudes à l’assurance : la “création” d’une humaine, du certificat de naissance à la dépouille mortuaire, pour récupérer les fonds de trois assurances-vie.

Deux sud-africains d’une trentaine d’années ont été pris la main dans le sac alors qu’ils fomentaient une inventive escroquerie à l’assurance. Une fraude brillamment ficelée qui aurait pu leur rapporter quelques dizaines de milliers de dollars si des rumeurs n’avaient pas circulé auprès des forces de l’ordre.

L’idée était osée. Créer de toute pièce un humain fictif qu’ils ont doté d’un véritable certificat de naissance acquis au marché noir. Par le biais de cet être fantôme, ils ont ouvert trois assurances-vie auprès de divers établissements. Le stratagème allait atteindre son but ultime grâce à l’emprunt d’une dépouille mortuaire correspondante aux attraits de la femme créé. Un corps prêté grâce à un accord passé avec le propriétaire d’une morgue.

Ils ont été arrêtés alors qu’ils tentaient d’extraire la dépouille de la morgue. Un tuyau provenant d’un informateur anonyme serait à l’origine de l’intervention des forces de l’ordre.

 


Laissez votre avis