L’AGIPI annonce un taux de rendement de 3,03% en 2013

Dévoilant aujourd’hui, mardi 21 janvier, ses résultats sur l’exercice 2013, l’AGIPI en a profité pour annoncer la performance de son fonds euros. L’association d’épargnants sert un taux de rendement de 3,03%, une rentabilité honorable.

La valse des taux de rendement poursuit sa danse. Après l’AFER et l’ASAC-FAPES la semaine passée, c’est aujourd’hui l’AGIPI qui se dévoile. Pour ses deux contrats d’assurance-vie Cler et Clef, l’association d’épargnants offre une performance de 3,03% sur 2013, contre 3,20% en 2012. “Le report à nouveau du Cler, doté de 14 M d’euros, représente dorénavant 0,92% des provisions mathématiques du contrat. Le report à nouveau du Clef représente quant à lui 0,21 % des provisions mathématiques de ce contrat” précise le communiqué de presse de l’AGIPI.

Au 31 décembre 2013, l’encours sur le fonds AGIPI en euros s’élevait à 12,1Mds d’euros. “Le FONDS Agipi atteint 12 milliards d’euros après 29 années d’existence. Le taux de rendement du fonds, à 3,03 % est un très bon taux, d’autant qu’il permet de renforcer encore le report à nouveau qui, acquis à la collectivité des adhérents, les fait bénéficier d’un niveau de réserve important, particulièrement opportun dans un contexte économique qui demeure incertain” explique François Pierson, Président de l’AGIPI.


Laissez votre avis