Livret A : Le taux susceptible de baisser au 1er février 2013

Malgré les relèvements de plafond, le taux de rémunération du livret A pourrait baisser au 1er février 2013. Le chef du gouvernement a immédiatement réagi afin de rassurer les épargnants.

Selon une information du journal Les Échos, le taux de rémunération du livret A pourrait diminuer à partir du 1er février 2013. Il passerait ainsi de 2,25% à 2%, voire 1,75%.

En réaction à l’article du quotidien, le premier ministre Jean-Marc Ayrault a affirmé que le gouvernement n’avait aucunement l’intention de baisser le taux du placement préféré des Français.

M. Ayrault a ajouté ce mercredi matin, sur France 2, qu’à la fin de l’année 2012 ou début 2013, le plafond du livret sera augmenté de 25% comme cela avait déjà été opéré au 1er octobre dernier.

Le plafond atteindra alors 22.950 euros.

Le journal économique rappelle que le taux de rémunération du livret A est révisé deux fois par an, le 1er août et le 1er février, selon l’évolution des taux courts du marché et de l’indice des prix à la consommation hors tabac.

« Je ne connais pas le niveau de l’inflation lorsque nous serons amenés à calculer le taux de rémunération du livret A » a souligné le premier ministre dans l’émission Télé Matin.


Laissez votre avis