Produit : Vitis Life propose une assurance-vie conforme à la finance islamique

L’assureur luxembourgeois, Vitis Life, lance un multisupport haut de gamme conforme aux principes de la finance islamique.

La compagnie luxembourgeoise Vitis Life vient de lancer une assurance vie haut de gamme. Sa particularité ? Elle répond aux principes de la finance islamique, en excluant les fonds investis dans les domaines tels que le commerce d’armes, l’alcool, les jeux de hasard. Un contrôle sera effectué semestriellement pour vérifier le respect continu de ces règles, indique la compagnie, en précisant que le contrat est certifié par le Comité indépendant de finance islamique en Europe (CIFIE).

Un ticket d’entrée de 250.000 euros

Ce contrat baptisé « Amâne Exclusive Life » -amâne signifiant « sérénité et confiance » en arabe- est accessible à partir de 250.000 euros et s’adresse ainsi à une clientèle haut de gamme. Diffusée via les partenaires de la compagnie (banques privées, gestionnaires de fortune,…), cette assurance vie inclut 15 fonds et comporte des frais d’entrée de 3,50%, des frais de gestion de 1,20% par an ainsi que des frais d’arbitrage de 1% du montant de l’opération.


Laissez votre avis