L’assurance vie : préparer son avenir et sa transmission

Pourquoi l’assurance vie demeure le placement idéal pour préparer l’avenir mais aussi sa transmission ? L’assurance vie a connu un grand succès ces dernières années dont les causes semblent reposer sur deux éléments très importants.

D’une part, l’exceptionnelle stabilité de l’environnement juridique du contrat d’assurance et d’autre part un régime fiscal qui, malgré les très nombreuses réformes intervenues ces dernières années, reste extrêmement attractif.
De son vivant, l’assuré / souscripteur peut investir son argent sur une multitude de supports qui offrent une très grande sécurité comme le fonds général de la compagnie d’assurance, qui offrira une garantie illimitée des sommes investies, mais aussi à travers les unités de compte sur la plupart des marchés financiers, s’il est en recherche de performances.

Il pourra déléguer sa gestion financière auprès des professionnels qualifiés de sa Banque Populaire.
Bien entendu, l’épargne sera disponible à tout moment dans le cadre d’une fiscalité privilégiée.

A son décès et à travers la clause bénéficiaire, le souscripteur pourra désigner toute personne de son choix, là aussi dans le cadre d’une fiscalité privilégiée, et de telle sorte majorer la protection de ceux qui lui sont chers par rapport aux règles de droit commun du code civil.

Tous ces éléments contribuent aujourd’hui au succès du contrat d’assurance et à en faire le support privilégié des opérations de long terme.


Laissez votre avis