13 mars 2012 : 21 départements en vigilance neige / verglas et vents violents

Météo France maintient 19 départements en alerte orange neige / verglas dans le nord du pays, mais le prévisionniste a levé sa vigilance crue. En parallèle, 2 départements du sud-ouest viennent d’être mis sous surveillance pour cause de vents violents.

Le temps est très capricieux en ce mercredi 13 mars 2013. Météo France maintient sa vigilance orange neige / verglas dans le nord du pays sur les régions et départements suivants : Basse-Normandie, Haute-Normandie, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Picardie et Eure-et-Loir (28).

Ces zones sont particulièrement touchées par le verglas, notamment sur les axes de circulation, la plus grande prudence est donc demandée aux automobilistes.

La vigilance orange crue qui concernait les départements du Morbihan (56) et de l’Ille-et-Vilaine (35) a été levée, mais Météo France vient de placer en alerte l’Aude (11) et les Pyrénées-Orientales (66) balayés par la tramontane. Il s’agit selon le prévisionniste d’un “épisode de vent de secteur nord-ouest violent nécessitant une vigilance particulière, les rafales étant particulièrement fortes. Ce type d’événement n’arrive qu’environ 2 fois par an”.

Ces vents violents de nord-ouest souffleront avec des rafales atteignant 120 à 130 km/h jusqu’à demain.


Laissez votre avis