13 mars 2013 : 21 départements en vigilance orange neige / verglas et risques de crue

Si la situation semble moins préoccupante qu’hier, Météo France maintient ce mercredi matin 19 départements du nord du pays en alerte orange neige / verglas et 2 départements en vigilance crue.

Ce mercredi 13 mars, le nord de l’hexagone se réveille sous plusieurs centimètres de neige et une vingtaine de départements restent sous surveillance par Météo France. Ainsi, le prévisionniste maintient en alerte orange les régions et départements suivant : Basse-Normandie, Haute-Normandie, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Picardie et Eure-et-Loir (28).

“Suite aux très fortes chutes neige des 36 dernières heures et aux très basses températures de cette nuit, le verglas très fréquent rend la circulation routière très difficile”, explique Météo France

Ainsi, sur la Normandie, l’Ile de France, la Picardie et le Nord Pas de Calais, le verglas est tapisse littéralement le réseau routier ce matin, avec des risques d’accidents très élevés. Il est fortement déconseillé d’emprunter les axes de circulation, parfois impraticables ou saturés.

Une vigilance orange crue est également en cours sur les départements du Morbihan (56) et de l’Ille-et-Vilaine (35). Les précipitations importantes qui tombent sur ces régions depuis dimanche ont entraîné une forte crue de la Vilaine, de l’Ille et de ses affluents, notamment la Oust.


Laissez votre avis