15 mars 2013 : 19 départements du nord toujours en vigilance orange neige / verglas

19 départements du nord de la France sont toujours en vigilance orange en raison des chutes de neige de ces derniers jours et des forts risques de verglas sur les axes routiers.

Ce vendredi matin, Météo France maintient toujours 19 départements du nord en alerte orange. “Conséquences des très fortes chutes de neige du début de la semaine, du manteau neigeux encore en place, des très basses températures de cette fin de nuit, et associées à de faibles précipitations ce matin, le risque de sols verglacés persiste”, indique le prévisionniste.

Les régions et départements suivants sont concernés : Basse-Normandie, Haute-Normandie, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Picardie et Eure-et-Loir (28). Les chaussées encore enneigées ou mouillées seront ce matin particulièrement glissantes et 1 à 2 cm de neige sont encore attendus sur la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais. Toutefois, les températures vont redevenir généralement positives par l’ouest en fin de matinée, annonçant un radoucissement plus durable et le retour de la pluie.

Enfin, la vigilance orange qui touchait hier les départements des Bouches-du-Rhône (13), de la Drôme (26) et du Vaucluse (84) pour cause de Mistral a été levée. Le vent souffle encore, mais les rafales attendues ne dépasseront pas les seuils d’alerte.


Laissez votre avis