Alerte inondation – 28 décembre 2010 : L’Aube placé en vigilance crue orange

Météo France a émis un bulletin d'alerte sur le département de l'Aube pour un risque de crue et d'inondation.

Météo France a émis un bulletin d’alerte sur le département de l’Aube pour un risque de crue et d’inondation.

La Seine Bassée Champenoise est en vigilance crue orange selon le dernier bulletin de Météo France. « la Bassée verra ses écoulements augmenter dans les trois prochains jours, pouvant provoquer quelques dommages » indique le prévisionniste.

En matière de crue, la vigilance orange signifie que le « risque de crue est générateur de débordements importants susceptibles d’avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes ». Autrement dit, le risque d’inondation est présent autour de la Seine Bassée Champenoise.

Dans son dernier bulletin, Météo France explique cette mise en alerte orange. « Par propagation des hausses des jours précédents de la Seine Troyenne et de l’Aube, les niveaux de la Seine Bassée augmentent lentement mais continuellement depuis le 23 décembre. Cette tendance se poursuivra dans les deux prochains jours amplifiant les débordements en cours. Ils pourront devenir dommageables dès la nuit du 28 au 29 entre Marcilly-sur-Seine et Esclavolles-Lurey dans le département de la Marne et entre Romilly-sur-Seine et Courceroy dans le département de l’Aube ».


Laissez votre avis