Alerte Météo – 15 décembre 2010 : 7 départements en vigilance orange neige / verglas

Comme annoncé depuis quelques jours, les flocons font leur retour dans le nord-est du pays. Météo France vient de placer 7 départements en vigilance orange neige et verglas.

Comme annoncé depuis quelques jours, les flocons font leur retour dans le nord-est du pays. Météo France vient de placer 7 départements en vigilance orange neige et verglas.

Météo France l’avait annoncé, la neige fait son grand retour sur l’hexagone. L’organisme vient de placer 7 départements du nord-est de la France en vigilance orange pour cause de neige et de verglas. L’alerte devrait même s’élargir pour demain. C’est une perturbation venue des côtes de la Manche qui grise le ciel de Lorraine notamment. Attention, de forts risques de pluies verglaçantes sont attendus.

Sont concernés par l’alerte orange : Moselle (57), Meurthe et Moselle (54), Meuse (55), Vosges (88), Ardennes (08), Marne (51) et Haute-Marne (52).

Selon Météo France, on attend 10 à 15 cm de neige par endroit dans les départements en alerte. L’Ile-de-France devrait également être touchée dans la nuit, mais les quantités de neige seront moindres (1 à 4 cm). Évidement de nombreuses difficultés de circulation sont à prévoir, il est donc conseillé de ne pas prendre son véhicule.

Météo France est particulièrement attentif à ce qui va se passer dans la nuit ainsi que dans la journée de demain jeudi. Selon l’organisme, « à la mi-journée, provenant de Belgique, une nouvelle perturbation sensiblement plus active atteindra puis s’enfoncera sur le pays, et donnera de la neige notablement sur les départements mis en vigilance orange. Au cours de l’après-midi, l’intensité des chutes de neige va devenir au fil des heures de plus en plus forte, et ces chutes gagneront les départements situés plus au sud ».


un commentaire sur “Alerte Météo – 15 décembre 2010 : 7 départements en vigilance orange neige / verglas”

  • wow gold warcraft Vues :

    Wonderful submit, very informative. I ponder why the other specialists of this sector do not understand this. You must continue your writing. I am sure, you've a huge readers' base already!|What's Happening i am new to this, I stumbled upon this I have discovered It absolutely useful and it has aided me out loads. I hope to contribute & help different customers like its helped me. Good job.

Laissez votre avis