Alerte météo – 15 juin 2010 : La vigilance orange levée pour le Gard et l’Ardèche mais maintenue pour 9 départements du sud-est (mis à jour 18h)

Météo France maintient son bulletin d’alerte orange pour neuf départements du sud-est du territoire et lève la vigilance pour les départements du Gard et de l’Ardèche. Des pluies incessantes continuent de s’abattre sur le continent tandis que la Corse est toujours en proie à de violents orages.

Les départements de la Corse-du-Sud, de la Haute-Corse, des Alpes-Maritimes, du Var, des Bouches-du-Rhône, des Alpes-de-haute-Provence, des Hautes-Alpes, de la Drôme, du Vaucluse, sont toujours placés ce mardi 15 juin en alerte orange. L’alerte a en revanche été levée pour les départements de l’Ardèche et du Gard

« Les pluies orageuses continuent d’affecter principalement les régions du sud-est à l’Est du Rhône. La partie centrale du Var a été particulièrement touchée et l’on a relevé par endroit jusqu’à 150mm durant les 6 dernières heures. Ailleurs on relève des cumuls de pluie entre 20 et 80mm » précise Météo France dans son bulletin de 18 heures. En raison de ces fortes intempéries, l’aéroport d’Hyères, dans le Var, a été fermé ce matin à 11h30 et tous les vols ont été annulés.

La situation pluvio-orageuse pourrait d’ailleurs se dégrader sur la Corse d’après les prévisions de Météo France. Il en va de même pour la Provence qui cette nuit sera la région la plus touchée par la pluviométrie. Les cumuls de pluviométrie pourront atteindre localement les 250mm. Il ne devrait pas y avoir d’amélioration avant mercredi 16 juin vers 4h du matin.


Laissez votre avis