Alerte météo – 16 août 2010 : Quatre départements placés en vigilance orange

Météo France a placé quatre départements du nord est de la France en vigilance orange pour un épisode pluvieux inhabituel. L’alerte devrait se poursuivre jusque dans la soirée de lundi.

Les départements de la Marne, de l’Aisne, des Ardennes et du Nord ont été placé en vigilance orange par Météo France en raison d’un fortes pluies qui s’abattent actuellement sur le nord est de la France. « Les quantités relevées depuis le début de l’épisode sont maintenant de l’ordre de 50 à 70 mm dans la Marne et souvent de 40 à 60 mm sur la Haute-Marne, l’Aube et l’Aisne. Localement des valeurs de 70 à 90 mm ont été atteintes dans la Marne, l’Aisne et sur le nord de la Haute-Marne. Sur la moitié est du Nord et les Ardennes, ils sont de l’ordre de 30 à 50 mm ».

Selon les prévisions de Météo France, l’alerte serait maintenue jusque dans la soirée. « Les pluies venant de Belgique donneront de forts cumuls sur le Nord, l’Aisne, les Ardennes et la Marne. On attend des quantités de l’ordre de 30 à 40 mm, et localement 50 à 60 mm. Cet épisode pluvieux donnera des quantités de précipitations conséquentes » précise le prévisonniste dans son dernier bulletin.


Laissez votre avis